Maisons ossature bois

Pour nos maisons et chalets en ossature bois, nos usines en Roumanie utilisent deux techniques d’ossature bois : l’ossature « plate forme » et l’ossature « charpente traditionnelle ».

L’ossature bois « plate forme »

Le système constructif de l’ossature bois type plateforme consiste à ériger un squelette régulier et faiblement espacé composé de pièces verticales de faible section (appelées les montants) et de pièces horizontales hautes, basses et médianes (appelées lisses et entretoises).

 

Roumanie : Ossature- Bois TIG O04

 

Sur cette ossature, supportant les planchers et la toiture,  on fixe un contreventement en panneau dérivé de bois (osb).  L’isolant thermique s’insère entre les panneaux que recouvrent les parements intérieurs et extérieurs.

L’ossature bois « charpente traditionnelle »

L’ossature bois type «charpente traditionnelle» que nous proposons est en fait un mélange de l’ossature bois pour les murs et de la charpente traditionnelle pour les poutres de plafond et la charpente du toit.  

 

Rouma,ioe : Ossature Bois TIS O05

Les avantages de l’ossature bois sont :

  • la facilité de pose de l’isolation entre les poteaux
  • la légèreté de la construction
  • la grande variété des matériaux de parement intérieur et extérieur.  Les parements extérieurs les plus fréquents sont le lambris bois ou pvc et le crépi.  Les parements intérieurs les plus fréquents sont les plaques de plâtre  et le lambris bois mais nous sommes évidemment ouverts à toutes demandes pour un autre type de bardage.

Nos ossatures bois peuvent varier de 80 mm à 240 mm d’épaisseur en fonction de la destination de la construction, des contraintes thermiques légales ou du type d’isolant choisi.  

Nous fabriquons aussi par la technique des l’ossature-bois des halls industriels ou commerciaux ainsi que des roulottes.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour avoir une vue d’ensemble sur tous les modèles du diaporama, cliquez ici

Si vous désirez des renseignements complémentaires, rendez-vous sur notre page contact pour y trouver nos coordonnées.