Maisons poteaux-poutres

Pour les maisons en poteaux-poutres, nos usines en Roumanie  utilisent pour la fabrication de nos maisons et chalets une technique consistant à monter une structure comparable à celles que l’on peut voir dans les bâtiments munis de piliers en béton.  

Les éléments verticaux ou poteaux sont disposés selon une trame spécifique à chaque construction et sont reliés entre eux par des éléments horizontaux ou poutres. Ces poteaux sont disposés à chaque angle de la maison et à chaque intersection entre 2 ou plusieurs murs. La structure principale ainsi formée est communément appelée “structure primaire”. Ce système consiste donc à créer une sorte de grande structure ouverte supportant les planchers et la toiture et à créer des parois de remplissage par la suite.

tis-p01

Les avantages de ce type de construction sont une grande diversité architecturale, l’insertion de grandes baies vitrées, des possibilités de transformation illimitées, une grande rapidité d’exécution

Ordinairement, nous remplissons l’espace entre les poteaux avec un madrier d’une épaisseur allant de 40 à 90 mm.  Pour les murs extérieurs, le madrier est complété par une isolation recouverte d’un lambris.  Nous pouvons aussi remplir cet espace par de l’ossature bois.  Dans ce cas, tous les bardages extérieurs ou intérieurs de l’ossature bois sont possibles.

Nous fabriquons aussi suivant la même technique des poteaux-poutres des garages et des halls industriels ou commerciaux.  

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour avoir une vue d’ensemble sur tous les modèles du diaporama, cliquez ici 

Si vous désirez des renseignements complémentaires, rendez-vous sur notre page contact pour y trouver nos coordonnées.